Campagne de mailing : l’outil pour décupler votre chiffre d’affaires

20/05/2020

Coup d’oeil sur l’une des spécialités de notre agence : la conception et l’envoi d’emailing ! Une solution de webmarketing au budget très contenu et au ROI extrêmement intéressant. En plus de crédibiliser votre entreprise, la newsletter permet d’acquérir, fidéliser et vendre.

Qu’est-ce qu’une campagne de mailing ?

La campagne d’emailing permet l’envoi en masse d’une communication à tout ou partie de sa base de données. La newsletter est le plus souvent envoyée à des fins commerciales. Il s’agit d’une technique de marketing direct puisque les campagnes atteignent « directement » votre cible. La campagne d’emailing peut avoir un but informatif. Par exemple pendant la crise sanitaire, de nombreuses sociétés ont informé leurs clients de retards de livraison.

L’emailing est un canal incontournable pour acquérir, fidéliser et générer des ventes.
Selon une étudele retour sur investissement (ROI) moyen est de 38 € pour 1 € investi.

La campagne d’emailing se distingue des mails transactionnels, ces courriels envoyés automatiquement lors d’une validation de commande ou de livraison.

Réaliser une bonne campagne de mailing

Pour obtenir de bons résultats sur une campagne d’emailing, de nombreux paramètres entrent en compte. Un superbe visuel ne suffit pas. Pour l’envoi automatisé d’e-mails, il est nécessaire d’être expérimenté.

Éviter de passer dans les spams

Il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter le passage dans les spams (pourriels). Il y a des règles d’or à respecter et des termes à éviter. Nous recommandons fortement l’utilisation d’une IP dédiée pour améliorer votre délivrabilité. Votre base de données se doit d’être opt-in (c’est à dire acquise légalement avec le consentement des destinataires).

Donner envie au destinataire d’ouvrir le mail

L’objet du mail et le préheader sont très importants : ce sont ces contenus qui donneront envie au destinataire d’ouvrir ou non votre email ! Lorsque la base de données le permet, il convient de personnaliser l’accroche avec des champs dynamiques pour accroître le taux d’ouverture. Par exemple, si le prénom est renseigné dans la base de données il est possible d’expédier un mail ayant pour objet “Martin, découvrez vite notre nouveau produit”.

Pousser le prospect à cliquer votre e-mail

Le visuel doit être soigné et aguicheur. Il doit être adapté à la cible et être en adéquation avec votre charte graphique. Les emails doivent être responsive et adaptés à toutes les messageries. Le rendu se doit d’être optimal sur les modes clair ou sombre de Mail, Outlook etc. Les textes doivent être très concis et compréhensibles de tous. Il faut éviter de faire trop scroller le lecteur. Il est conseillé d’utiliser des contenus dynamiques pour plus d’impact (par exemple, un GIF). Les boutons d’appel à l’action doivent être visibles et sans ambiguïtés. Ils peuvent rediriger vers n’importe quel mode de contact ou page web.

Prismove, une seule agence pour toute votre com’.

Salomé Jacob

Salomé Jacob

Agence Prismove

Dirigeante et fondatrice de Prismove, ma mission au sein de l'agence est d'assurer la gestion des projets clients et les rendez-vous mensuels de suivi.

Derniers articles

Prismove logo animé

Suivez-nous

Audit gratuit de votre communication

Bénéficiez d’un diagnostic gratuit et complet de votre communication actuelle (site web, réseaux sociaux, Google Ads, etc.) pour identifier vos meilleurs leviers.

Contacter Prismove

Quel que soit votre besoin en communication, contactez-nous ou
prenez rendez-vous dans l’agenda en ligne de Salomé Jacob.

Formulaire

Nous appeler

Nous écrire

Zone

Ain, Rhône, Isère
Saône-et-Loire

Nous suivre