La Bourgogne / Bourguibox : du renouveau sur tous les supports

24/09/2024

Depuis 2018, David et Claudia, dirigeants de Bourguibox développent leur concept de box gourmandes. Ils vous proposent une grande variété de produits de terroir issus du savoir-faire des producteurs de notre chère Bourgogne. Leur démarche valorise les producteurs artisanaux des quatre départements bourguignons, en favorisant le circuit court. 

En 2024, ils ouvrent un nouveau chapitre en s’installant à La Bourgogne, un bar emblématique de Montceau-les-Mines. En plus de Bourguibox, ils organisent désormais des afterworks et événements où il est possible de déguster des vins et autres gourmandises locales. 

Pour mettre en avant ce projet, nous avons accompagné David et Claudia dans la création de leurs enseignes et de différents supports marketing traditionnels.

Les couleurs des édifices et de ce qui les surplombe est encadré par la commune. En lien avec la mairie, David et Claudia ont sélectionné le RAL 3005. Pour assurer une parfaite unité, nous avons repris cette nuance sur l’ensemble des supports.

Dans cet article, nous sommes ravis de vous les faire découvrir.

Enseigne en alu dibond

L’enseigne de La Bourgogne / Bourguibox a été conçue sur fond RAL 3005. Elle mesure 2,40m x 90 cm et est fabriquée en dibond.

Le dibond est un matériau léger, solide et durable, réputé pour sa facilité d’entretien et ses impressions de qualité. Ce même matériau a été utilisé pour les pancartes intérieures. À travers notre visuel , nous avons pris soin de préserver l’identité visuelle de La Bourgogne. L’enseigne est à la fois simple et efficace et valorise l’entreprise.

Sur l’enseigne est appliquée un laminage anti-UV qui permet de prévenir la décoloration due au soleil (et autres agressions extérieures) et améliore la longévité du produit.

Identité visuelle

En ce qui concerne le logo, nous avons opté pour un design simple et épuré. La typographie a été soigneusement choisie pour rester fidèle au logo historique du lieu, tout en lui apportant une touche contemporaine. Cette approche vise à établir un équilibre entre héritage et la modernité.

Vitrophanie transparente avec lettrage

Concernant l’adhésif pour la vitrophanie en 130 x 70 cm, nous avons choisi de conserver la même typographie que celle du logo. Cette cohérence contribue à renforcer l’harmonie visuelle entre tous les supports de l’entreprise. La typographie est imprimée en blanc par-dessus le support transparent.

Nous avons opté pour l’utilisation du film « Clear View 3M™ Scotchcal », qui garantit une excellente transparence et une protection des surfaces sur lesquelles il est appliqué. Sa colle amovible permet une installation facile, tandis que sa durabilité (estimée à 5 ans en intérieur et 3 ans en extérieur) en fait un choix fiable pour des utilisations à long terme.


Affiches magnétiques

L’affichage magnétique que nous avons choisi est conçu en feuille magnet 0,85mm. Ce film réutilisable est idéal pour une utilisation sur des véhicules. Sa facilité d’enlèvement sans laisser de traces est un choix pratique, puisque sa couche magnétique remplace un adhésif traditionnel, éliminant ainsi tout risque de résidu. Nous avons conçu 2 panneaux en 50 x 40 cm pour que notre client puisse les adapter sur les vitres arrière de son utilitaire.

Banderole frontlit personnalisée

Notre banderole a été conçue pour mettre en avant le déménagement de Bourguibox vers sa nouvelle adresse. Nous avons réalisé une banderole de 2m x 50 cm en frontlit. Ce matériau est léger, ce qui facilite la manipulation et l’installation. Le frontlit est également durable et résistant aux intempéries. Il supporte bien la pluie, le vent et le soleil. Il est conçu pour résister à l’usure, ce qui le rend idéal pour des affichages à long terme.


Cartes de visite 

La carte de visite a été entièrement repensée pour refléter les deux activités du client (recto Bourguibox, verso La Bourgogne). Le RAL 3005 a été utilisé et les différents logo réemployés pour assurer, à nouveau, une cohérence entre tous les supports.

Elle met en avant les informations essentielles pour contacter « La Bourgogne » et mesure 85 x 55 mm. Conçue avec une finition mat Soft Touch, elle offre un aspect élégant et luxueux. Les éléments visuels et importants sont recouverts d’un vernis sélectif 3D qui apporte une brillance, contrastant avec le mat de la carte.


Pancartes intérieures règlementaires

Les pancartes intérieures réglementaires respectent les normes des établissements devant recevoir du public. Entièrement personnalisées, elles s’harmonisent parfaitement avec le lieu. Fabriquées en Dibond, elles sont recouvertes d’un vernis UV mat. Ce vernis protège contre les taches, la décoloration et l’humidité. Il améliore également la profondeur et le contraste des couleurs. De plus, le vernis UV facilite le nettoyage, alliant praticité et esthétique. Mesurant 80 x 50 cm, ces pancartes sont parfaitement visibles par les clients.

Besoin de Habillage intérieur et extérieur d'un local ? Prismove réalise des projets sur-mesure.

Supports marketing traditionnels

Enseigne en alu dibond

Habillage intérieur et extérieur d'un local

Client : Bourguibox / La Bourgogne
Secteur : Vente de produits exclusivement bourguignons
Salomé Jacob

Salomé Jacob

Agence Prismove

Dirigeante et fondatrice de Prismove, ma mission au sein de l'agence est d'assurer la gestion des projets clients et les rendez-vous mensuels de suivi.

À la recherche d'une agence de communication à Montceau-les-Mines ? Contactez Prismove !

Derniers articles

Prismove logo animé

Suivez-nous

Audit gratuit de votre communication

Bénéficiez d’un diagnostic gratuit et complet de votre communication actuelle (site web, réseaux sociaux, Google Ads, etc.) pour identifier vos meilleurs leviers.

Contacter Prismove

Quel que soit votre besoin en communication, contactez-nous ou
prenez rendez-vous dans l’agenda en ligne de Salomé Jacob.

Formulaire

Nous appeler

Nous écrire

Zone

Ain, Rhône, Isère
Saône-et-Loire

Nous suivre