Quelques mots sur MG Conseils
Nous avons réalisé la nouvelle identité visuelle d’Anthony, dirigeant de MG Conseils. Il est Experviseur EDAF, basé à Saint-Vulbas. EDAF, c’est le cabinet comptable 2.0 qui propose de nombreux services en ligne. 100% digital et 100% humain, grâce notamment au suivi et à l’accompagnement en présentiel fourni par Anthony ! Il apporte son expertise à toutes les entreprises de la région Lyonnaise et de la plaine de l’Ain.
Anthony se distingue de par son approche passionnée et pleine de peps, qui rompt avec l’austérité et le caractère rébarbatif du secteur financier.
Pour valoriser le dynamisme et l’alacrité d’Anthony, nous avons également réalisé une identité visuelle qui casse les codes.
Le monogramme de MG Conseils
Le monogramme se compose des initiales de la société. Celles-ci sont disposées de manière à représenter une tête de renard. À l’instar du goupil, Anthony se révèle être très rusé.
L’aspect polygonal du logo renvoie l’image d’une société moderne, portée sur les nouvelles technologies et tournée vers le futur.
Les dégradés de couleur
Différents gradients (ou dégradés) composent le logo. Ceux-ci apportent de la modernité et permettent de véhiculer des messages importants.
- Le gradient bleu rappelle l’univers financier, il renvoie à des valeurs de confiance, de loyauté et de vérité
- Le dégradé orange renvoie au dynamisme et à la sympathie qui caractérisent Anthony et il permet également de faire un rappel au renard
- Le dégradé violet renvoie à l’intellect et à la passion dont fait preuve le dirigeant de MG Conseils
Dans la forme longue du logo, les dégradés sont repris en complément des initiales pour apporter du contraste au texte.