Prismove fête ses cinq ans.
À cette occasion, je vous propose de revenir sur le sens de notre identité visuelle.
En préambule, il est à préciser qu’il est complexe de travailler sa propre communication.
Si les mots, les visuels me viennent en un éclair pour mes clients, c’est une autre paire de manches quand cela me concerne directement. Sans doute parce que j’ai le sentiment d’être juge et partie.
Prismove est lancée en février 2020. Notre identité visuelle actuelle paraît courant 2023.
Durant mes trois premiers exercices, l’évolution est perpétuelle, les idées fusent. L’efficacité est de mise, mais je manque de clairvoyance. Il me fallait du temps et de la maturité pour produire une création alignée avec notre offre commerciale.
Au centre de l’identité visuelle, le prisme. Il symbolise mon approche de la communication et fait partie intégrante du nom de ma société. Plusieurs raisons me mènent à y être particulièrement attachée.
D’une part, il fait le parallèle entre la dispersion de la lumière et notre vision de la relation client. Prismove capte les idées du client qui repart avec différentes solutions pour améliorer sa visibilité. En traversant le prisme, la lumière blanche se transforme en un spectre coloré, illustrant notre capacité à révéler toutes les nuances et le potentiel des entreprises accompagnées. Le prisme à trois côtés est privilégié car le triangle est la forme géométrique la plus solide : cette notion valorise le caractère stable et durable de notre accompagnement.
D’autre part, les multiples facettes du prisme renvoient au fait qu’un même sujet peut être vu sous différents angles. Cette dimension souligne notre aptitude à échanger avec le client en vue d’adopter une vision globale autour de son projet.
Cerise sur le gâteau : ce logo rappelle l’oeuvre magistrale de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon. Ce qui n’est pas pour me déplaire.
Notre charte graphique se compose essentiellement de blanc et de noir, pour octroyer plus de visibilité au spectre coloré. Pour la typographie, est sélectionnée une écriture Sans Sérif (comprenez sans empattement) moderne et épurée.
Je profite de cet article pour remercier l’ensemble de nos clients pour les nombreux projets qui nous sont confiés et plus particulièrement ceux que j’accompagne régulièrement, dont certains depuis notre premier mois de lancement.



